CHLAMYDIA TRACHOMATIS TRAITEMENT
Qu'est-ce que la Chlamydia ?
Appartenant à la famille des Chlamydiae, la chlamydia, plus connue sous son appellation scientifique chlamydia trachomatis, est une batterie intracellulaire responsable de plusieurs infections de l’appareil génital.
La chlamydia trachomatis est une bactérie possédant un fort pouvoir pathogène. Elle se reproduit à l'intérieur des hôtes qui la reçoivent en y synthétisant une protéine qui va lui permettre de se développer et se propager. Ce sont les zones humides du corps humain qui favorisent la reproduction de la bactérie. C'est pourquoi, elle se localise principalement dans les muqueuses des organes génitaux, y entraînant au même titre des infections telles que la chlamydiose.
Un traitement de la chlamydia s'impose systématiquement une fois cette bactérie présente dans l'organisme humain.
Traitement naturel
Si vous souffrez de la chlamydia trachomatis, et que vous souhaitez une guérison rapide et complète, les experts dawabio ont la solution pour vous!
Le traitement naturel que nous vous proposons pour guérir de la chlamydia trachomatis, est une tisane naturelle. Ce traitement naturel soigne la chlamydia à la racine du mal, élimine les symptômes, ainsi que le virus lui-même. C’est la solution naturelle pour lutter contre la chlamydia trachomatis. Pour découvrir notre remède naturel pour guérir de la chlamydia trachomatis, cliquez ici
Traitements médicaux
Les antibiotiques vont guérir l'infection. Vous pouvez recevoir une dose unique d'antibiotiques ou prendre un médicament tous les jours pendant 7 jours. Les antibiotiques ne peuvent pas réparer les dommages permanents causés par la maladie.
Pour éviter de transmettre la maladie à votre partenaire, vous ne devriez pas avoir de rapports sexuels tant que l’infection n’est pas résolue. Si vous avez reçu une dose unique d'antibiotiques, vous devez attendre 7 jours après la prise du médicament pour avoir des relations sexuelles à nouveau. Si vous devez prendre des médicaments tous les jours pendant 7 jours, vous ne devriez plus avoir de relations sexuelles avant d'avoir fini de prendre toutes les doses de votre médicament.
Il est courant de subir une infection à répétition. Vous devriez donc subir un nouveau test environ trois mois après le traitement.
Symptômes
L'infection à chlamydia est dite «maladie silencieuse», il est difficile de reconnaître une infection à chlamydia trachomatis.
En effet, plus de 50 % des hommes et 70% des femmes infectés ne présente aucun symptôme ou ne savent pas qu’ils en sont atteints. Quand il y a des symptômes ceux-ci ne se manifestent généralement qu'après quelques semaines.
Vous devrez ainsi vous inquiéter si vous présentez quelque uns de ces signes :
Symptômes chez les femmes :
• Sensation de brûlures en urinant
• Douleurs abdominales
• Douleurs vaginales
• Relations sexuelles douloureuses
• Saignement entre les règles
• Saignement après un rapport sexuel
• Mal de gorge persistant
• Fièvre
• Nausée
Symptômes chez les hommes :
• Sensation de brûlures en urinant
• Testicules enflés et douloureux
• Écoulement purulent, liquide ou laiteux du pénis
• Mal de gorge
Si vous ressentez ces symptômes, il est important d’en parler à votre médecin.
L'infection à chlamydia chez les hommes
Les hommes de 20 à 24 ans sont les plus touchés par les infections à chlamydia.
Outre les symptômes vus précédemment, lorsqu’elle n’est pas traitée, la chlamydia peut avoir des conséquences graves sur l'appareil reproductif masculin.
L'infection peut se propager de l’urètre jusqu’aux testicules provoquant une prostatite ou une épididymite pouvant engendrer une stérilité.
Une autre complication provocant une conjonctivite à chlamydia peut arriver même si elle est peu fréquence. Elle peut ainsi causer des rougeurs, picotements et des sécrétions si la chlamydia infecte les yeux.
L'infection à chlamydia chez les femmes
L'infection à la chlamydia est à l'origine de beaucoup de cas d'inflammation pelvienne chez la femme.
Elle augmente le risque de grossesses extra-utérines pour les femmes enceintes.
D'autant plus qu'elle peut se contracter davantage lors des échanges sexuels durant la période de grossesse. A noter que cette infection peut également être transmise à l'enfant à naître puisque la bactérie Chlamydia trachomatis est facilement transmissible lors de l'accouchement.
Une mère infectée peut ainsi transmettre les bactéries lors de l'expulsion du bébé, provocant chez lui une infection des yeux avec des écoulements anormaux et des rougeurs ou infection pulmonaire entraînant une forte difficulté respiratoire.
Les complications
Il existe de nombreuses complications suite à une infection à chlamydia non dépistée ni traitée à temps.
D'autant plus que c'est une maladie très fréquente et non immunisante, les risques de l'attraper à plusieurs reprises ne sont pas écartés.
Chez l'homme, ces bactéries peuvent conduire à des complications allant de la maladie pelvienne inflammatoire à l’infertilité.
Chez la femme, une infection non dépistée et traitée à temps peut se propager du vagin à l'utérus, ainsi qu'aux trompes de Fallope et provoquer une maladie infectieuse pelvienne ou des douleurs pelviennes chroniques qui vont conduire à l'incapacité de l'utérus à accueillir un fœtus lors d'une grossesse. Cette complication entraine donc également à l'infertilité.
Chez les deux sexes cependant, de rares cas non traités ont conduit à une maladie appelée Fiessinger-Leroy-Reiter qui est la propagation de l'infection par voie sanguine jusqu'aux articulations. Cette maladie accroît notamment le risque de contraction de plusieurs autres infections sexuelles, dont, celle du VIH.
Le dépistage de l'infection à chlamydia
Bien que les symptômes de l'infection à chlamydia ne se montrent que des semaines après la contraction, la mesure la plus sûre serait de demander un diagnostic auprès d'un médecin et demander à faire un test de dépistage, systématiquement, après avoir eue une relation sexuelle non protégée.
Ceci est valable pour les deux partenaires à la fois.
Dans le cas où les résultats du test sont positifs, le mieux est que toutes les personnes avec qui vous avez eu une relation sexuelle non protégée se fassent également dépister.
Chez l’homme, le dépistage se fait à l’aide d’un test d’urine ou d’un prélèvement de l’urètre. Pour une meilleure efficacité, ce dépistage est réalisé lors des premières urines du matin.
Chez la femme, également, on prélève le premier jet d'urine pour faire le dépistage d'une infection à chlamydia. Sinon, on lui pratique un prélèvement vulvo-vaginal au niveau de l'ouverture de son organe génital ou au niveau de son col de l'utérus. Ces tests ne sont pas douloureux et permettent un résultat fiable.
Pour plus d’informations veuillez contacter nos experts au :
Tel /Whatsapp : +33 644 661 758
+229 90 31 27 38

Commentaires
Enregistrer un commentaire