Qu’est-ce qu’un fibrome ?
Les fibromes sont des croissances cellulaires anormales dans l'utérus. Les fibromes, également connus sous le nom de fibromes utérins, de myomes, de fibromyomes, de fibro-léiomyomes ou de léiomyomes utérins, sont assez courants, avec trois femmes sur quatre estimées souffrir de cette condition. Bien que les fibromes soient une condition potentiellement non cancéreuse, elles peuvent causer de nombreux problèmes tels que gonflement de l'estomac, douleur pendant les menstruations, problèmes urinaires et même empêcher des naissances.
Les fibromes peuvent être si petits qu'ils sont difficiles à voir à l'œil nu, ou si gros qu'ils endommagent la forme de l'utérus. Il est normal que les fibromes changent de taille. Certains peuvent même croître et rétrécir rapidement.
Les fibromes sont principalement formés de tas de fibres musculaires denses, mais la véritable cause de cette condition est incertaine. Elle se développe après la puberté et sa croissance dépend du niveau d'oestrogène. Les femmes avec un niveau élevé d'oestrogène ont généralement des fibromes plus gros, mais lorsque la quantité d'oestrogène diminue, la taille des fibromes diminue également. En effet, il existe de nombreuses méthodes de traitement de cette maladie.
Cependant, le traitement naturel est de loin le meilleur pour guérir des fibromes naturellement et sans effets secondaires des fibromes utérins.
Voici quelques remèdes naturels qui sont connus pour être efficaces dans le traitement des fibromes.
- Remède naturel par les plantes pour traiter les fibromes
La tisane agis en empêchant l’action de la progestérone sur l’endomètre (muqueuse de l’utérus) et en conservant les taux d’œstrogène dans les limites normales. Cela aura pour effet la disparition définitive des fibromes et de vos douleurs. Ainsi, les saignements menstruels abondants vont totalement cesser à la fin du traitement.
Pour découvrir notre remède naturel pour faire disparaître les fibromes, cliquez sur l'image en-dessous
Tel / Whatsapp : +229 90 43 17 26
- Huile de ricin
L’application de l’huile de ricin sur le ventre contribue à stimuler le système lymphatique et circulatoire, et augmente les lymphocytes (cellules de lutte contre la maladie) pour éliminer les toxines pathogènes de l’organisme. Beaucoup de praticiens holistiques croient qu’une accumulation de ces toxines joue un rôle important dans le développement des fibromes.
L’huile de ricin contient également de l’acide ricinoléique avec des propriétés anti-inflammatoires. Le remède suivant peut aider à réduire les fibromes et aider aussi à soulager la douleur.
Imbibez un morceau de flanelle dans de l’huile de ricin.
Placez-le sur votre abdomen et couvrez-le avec une pellicule de plastique (cellophane).
Placez un coussin chauffant ou une bouteille d’eau chaude dessus et couvrez avec une vieille serviette.
Laissez agir pendant environ une heure, puis retirez-le.
Répétez trois ou quatre fois par semaine pendant au moins un mois, ou jusqu’à ce que vous voyez amélioration.
NB: N’utiliser ce remède pendant les règles ou si vous essayez de concevoir.
- Le gattilier
Le gattilier, également connu sous le nom Vitex agnus-castus, est originaire de l’Europe du Sud et des régions méditerranéennes. Il est une excellente solution à base de plantes pour maintenir l’équilibre hormonal, le taux d’œstrogène et réduire l’inflammation. Il suffit de prendre 25 à 30 gouttes de teinture de gattilier deux à quatre fois par jour.
NB: le gattilier permettra de réguler la menstruation et les saignements entre les périodes, mais peut aussi réduire l’efficacité des pilules de contrôle des naissances.
- L’ail
L’ail est un antioxydant naturel et a des propriétés anti-inflammatoires qui empêchent la croissance des tumeurs et des fibromes utérins.
Ainsi, mangez trois à cinq gousses d’ail par jour. Si le goût et l’odeur de l’ail sont trop forts pour vous, suivez-les avec un verre de lait.
Lait aidera aussi à réduire l’incidence des fibromes.
Une soupe à l’ail est facile à faire et vous apportera la quantité d’ail nécessaire.
- Le pissenlit
De nombreux herboristes croient qu’un mauvais fonctionnement du foie, conduisant à une mauvaise élimination de l’excès d’hormones contribue à avoir des fibromes. Le pissenlit aide à la désintoxication du foie et à la compensation d’excès d’œstrogènes de votre corps.
Faire bouillir trois cuillères à soupe de racine de pissenlit dans 3 à 4 tasses d’eau.
Laisser mijoter pendant 15 minutes.
Éteindre le feu et laisser infuser pendant 15 minutes.
Boire ce thé trois fois par jour pendant au moins trois mois.
- Le thé vert
Le thé vert contient un composé appelé épigallocatéchine gallate (EGCG) qui inhibe la croissance des cellules fibreuses, éventuellement en augmentant leur taux de mortalité. L’épigallocatéchine gallate offre des propriétés anti-inflammatoires, des effets antiprolifératifs et antioxydantes.
En plus de la réduction de la taille des fibromes, le thé vert peut réduire la gravité des symptômes du fibrome.
Boire deux ou trois tasses de thé vert ou prendre deux capsules de 400 mg de thé vert par jour pendant plusieurs mois.
- La racine de bardane
La racine de bardane améliore la capacité du foie à métaboliser les œstrogènes, ce qui réduit les fibromes. De plus, elle peut aider à réduire la taille des fibromes et inhiber la croissance de la tumeur.
Ajoutez une cuillère à café de racine séchée de bardane pour une tasse d’eau chaude.
Laissez infuser pendant 10 à 15 minutes, puis égouttez.
Buvez ce thé trois fois par jour.
Alternativement, vous pouvez prendre 10 à 25 gouttes de teinture de racine de bardane trois fois par jour.
- Le vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre peut être utile pour réduire les symptômes des fibromes, car il aide à éliminer les toxines du corps et favorise la perte de graisse.
Bien que n’étant pas scientifiquement prouvé, il est censé aider à réduire les tumeurs fibromes.
Ajoutez une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d’eau.
Vous pouvez également ajouter une cuillère à soupe de mélasse ou d’un édulcorant naturel pour le goût.
Buvez chaque jour sur une base régulière.
Augmentez progressivement la dose de vinaigre de cidre d’une cuillère à café à une ou deux cuillères à soupe par verre.
- Gingembre
La racine de gingembre est très efficace pour réduire la douleur et améliorer la circulation sanguine. Vous pouvez faire du thé en ajoutant des racines de gingembre frais à un verre d'eau bouillante. Filtrez le thé et buvez plusieurs fois par jour. La racine de gingembre aide également à réduire l'inflammation des ovaires et de l'utérus.
- Framboise Rouge
Ceci est une excellente herbe pour aider à promouvoir la santé gynécologique, car elle aide à tonifier et à renforcer l’utérus. Bien que cela puisse aider avec de nombreux problèmes féminins, il peut également aider à réduire les pertes de sang importantes pendant le cycle menstruel.
Il existe également de nombreuses autres herbes qui peuvent aider à réduire les saignements abondants causés par les fibromes tels que la cannelle, le manteau de la dame, le sac à main du berger, l’achillée millefeuille, l’igname sauvage, etc.
Causes des fibromes
La cause exacte de l'apparition des fibromes est inconnue. Certains experts pensent que cette condition est causée par des anomalies génétiques, des anomalies du système vasculaire, certaines protéines qui affectent le taux de prolifération cellulaire.
Les antécédents familiaux sont également un facteur car les fibromes se développent généralement dans les membres d'une même famille. L’ethnie peut également être un facteur. Il est connu que les femmes en Afrique sont plus à risque de développer ce type de tumeur que les femmes d'autres ethnies.
Symptômes des fibromes
Dans les cas les plus graves, les fibromes peuvent causer l’infertilité ou une fausse couche; ils peuvent aussi augmenter les risques de certaines complications durant la grossesse. Les symptômes les plus communs trouvés sont:
- Constipation
- Mictions fréquentes
- Douleur pendant les règles qui dure sept jours ou plus
- Saignements abondants pendant les menstruations
- Douleur dans l'os lombaire
- Difficulté à uriner
- Douleur dans les jambes et le dos
- Pression sur le rectum
- Difficulté à déféquer
- Flatulence
- Douleur pendant les rapports sexuels
Diagnostic
Votre médecin pourrait suspecter un fibrome en fonction de vos symptômes et de votre historique menstruel. Il pourrait être en mesure de palper des fibromes lors d’un examen pelvien. Pour établir un diagnostic de fibrome, une échographie (abdominale ou transvaginale) ainsi que des analyses sanguines sont nécessaires afin d’écarter d’autres troubles. Il arrive parfois que l’échographie ne suffise pas et que l’on recommande d’autres examens d’imagerie tel que :
- Ondes sonores ultrasoniques
- IRM
- Biopsie utérine
Une radiographie reconnaît un dispositif d'immersion qui est inséré dans le vagin et le col de l'utérus. L'outil produira une image de l'utérus et des trompes de Fallope.
- Sonohisterogram
- Hystéroscopie
Effets secondaires de la chirurgie
Les risques dépendent du type d'intervention. En principe, les risques sont les mêmes que pour toute opérations de fibromes. Les symptômes suivants peuvent apparaître après l’opération :
- fièvre
- douleurs abdominales
- apparition d’un hématome dans la zone opérée
- saignements importants
- douleur et durcissement d'un mollet
- douleur thoracique et essoufflement
Pour plus d’informations, veuillez contacter nos experts au :
Tel / Whatsapp : +229 90 43 17 26
Commentaires
Enregistrer un commentaire